Nous voici déjà début février et nous souhaitions revenir sur ce premier mois de l’année. Nous l’avons débutée avec un week-end d’enseignement à Rhema Nantes sur la Guérison divine les 5 et 6 janvier 2024.
Quel merveilleux sujet pour débuter une nouvelle année. Pour la cinquantaine de nouveaux étudiants de Nantes, c’était leur 7è cours depuis qu’ils ont commencé en septembre dernier; une joie pour nous de les connaître et de leur faire découvrir la richesse de la Parole de Dieu qui nous instruit parfaitement sur le coeur de Dieu à propos de la santé divine.
Nous avons repris l’école le lundi 7 janvier. Le soir même, nous avons un rendez-vous en ligne avec deux responsables du Top Chrétien qui sollicitent notre église pour construire un cours sur le prophétique. Affaire à suivre…
L’école du Surnaturel continue et pour cette première soirée de 2024, nous avons eu la joie et l’honneur d’accueillir le président d’EMCI: Michaël Lebeau. Un homme passionné de Jésus et passionnant! Nos étudiants ont été vraiment touchés et renouvelés dans leur amour pour le Seigneur.
Deux semaines plus tard, nous avons accueilli Sandra Dubi qui a un ministère prophétique et de délivrance. Son enseignement a permis à un grand nombre d’étudiants de se réaligner avec la personne que Dieu a désirée pour chacun d’eux.
Du 13 au 16 janvier, nous avons eu le privilège d’accueillir chez nous nos chers directeurs Rhema France & Suisse, John et Laura MADAN. Tout d’abord, nous sommes allés à Oron pour vivre avec les étudiants suisses de Rhema leur remise de certificat: leurs premiers 18 mois de formation achevés. Bravo à eux! Les voir évoluer et grandir dans leur foi est super gratifiant! Nous avons eu l’occasion par deux fois de les enseigner durant ces 18 mois.
Le dimanche, John et Laura ont prêché à Citylife, notre église. Toujours un vrai régal de les écouter et de vivre un temps de ministère rempli de l’Esprit. Une délicieuse fondue est ensuite partagée avec eux et la Direction de l’église chez notre pasteur Arnaud. Le lendemain, nous profitons de travailler ensemble sur nos planning des 4 Campus Rhema.
Le dernier jeudi du mois, le 25 janvier, nous avons la soirée Miracles & Guérisons en ligne. Notre fille Béryl gère cette soirée seule avec l’invité, le pasteur Josué Ahounou du Bénin.
En parallèle, les équipiers de prière oeuvrent sur Zoom. Nous profitons d’écouter les différents binômes d’équipiers qui reçoivent ces personnes qui demandent la prière. C’est vraiment bon de voir comment nos équipiers travaillent, dans cette unité de l’Esprit et avec des paroles de foi!
A nouveau, tellement bon pour nous de les voir ainsi encourager et interagir avec ces personnes.
Ce dernier we de janvier, nous avons pu retourner à Paris pour l’Ecole du Réveil. Un voyage agréable avec une partie de l’équipe AIMG. Deux femmes remplies de feu et d’Esprit ont été les principales invitées ce samedi 27 janvier. WOW! C’était bon de vivre cela avec les quelques 1000 étudiants!
Bon nombre d’étudiants·es de l’école du surnaturel en ligne sont venus nous saluer et nous remercier de tout le travail que nous faisons. C’est bon d’entendre que des vies sont transformées, que les contenus proposés sont toujours édifiants, que leur vie spirituelle et physique se trouvent bosstées.
Le lendemain, nous avons notre repas « de fin d’année » 😉 dans un bon resto proche de l’aéroport CDG. Nous étions 15 autour de la table. C’est la première fois que (presque) toute l’équipe est réunie ainsi pour un repas. C’est super encourageant de savoir que l’AIMG grandit toujours plus, nous sommes tellement reconnaissants de faire partie d’une telle équipe qui croit au Réveil et qui s’active pour l’annonce de l’Evangile avant le retour de Jésus!
Nous terminons ce premier mois de l’année avec un autre Zoom: nous avons pu réunir l’ensemble des équipiers de prière qui oeuvrent tout au long de l’année à la ligne de prière. C’est la première fois que nos EP francophones et anglophones se rencontraient.
Des témoignages toujours plus nombreux nous parviennent de ces deux lignes de prière; ce que nous avons remarqué: il y a de plus en plus de personnes qui se tournent vers Christ par ce moyen, gloire à Dieu!
Notre rôle, ce soir-là, a été de les encourager dans leur tâche et surtout les remercier pour tout le temps et l’amour qu’ils investissent plusieurs fois par semaine pour écouter et prier pour les gens. Quel magnifique travail, merci Seigneur!