☀️ ÉTÉ 2024 – Fin & Début 🚀

La fin de l’année scolaire nous a pris beaucoup de notre temps. Gérer les notes, les moyennes, les sorties, les journées extraordinaires, les fêtes de fin d’année,… beaucoup de joie à vivre ces évènements scolaires mais beaucoup de fatigue également. Nous disons au revoir à nos collègues et à nos élèves; oui, cette fois, c’est bien notre dernière fin d’année scolaire.

A l’habituel repas des enseignants, notre directeur a fait un très bon speech sur chacun de nos cursus scolaires au sein de l’établissement. M. Bornand n’a pas omis de citer, une par une, les différentes associations pour lesquelles nous oeuvrons déjà et avec lesquelles nous continuerons. Le message est ainsi donné à tous nos collègues présents.

Le 30 juin, après 19 et 20 ans dans cet établissement scolaire, nous tournons pour l’ultime fois la clé de nos classes. Nous sommes en vacances… heureux d’être enfin à cette étape.

Le 4 juillet, nous partons pour quelques jours de retraite tous les deux dans une contrée isolée: le Jura neuchâtelois, non loin de la Brévine, village célèbre pour ses températures hivernales, appelé la Sybérie de la Suisse.

Nous avons loué un joli appartement qui a une superbe vue sur…rien… rien que des champs et des pâturages. Quel bienfait! C’est vraiment reposant.

Nous profitons de ce temps à part pour lire, pour méditer, prier, pour poser nos attentes et nos choix quant à notre proche avenir. Un temps à part avec notre Papa céleste, il n’y a pas de meilleures places.

La Direction Pastorale au sommet des pyramides de gypse aux Diablerets.

Nous enchaînons retraite sur retraite, cette fois avec la Direction Pastorale de Citylife. Nous partons 3 jours au chalet aux Diablerets. De très bons moments vécus dans la joie, la simplicité et la convivialité. Là aussi un bienfait pour notre petite équipe de 6.

Ces 2 premières semaines de juillet ont donc été très riches et reposantes.

LA SUITE ?

Sommes-nous en vacances ou pas? 😉

Nous décidons que oui, vu que ce mois de juillet est encore, merci Seigneur, couvert financièrement par notre employeur, l’Etat de Vaud.

Nous en profitons alors de faire un peu de rénovation dans notre maison; nous commençons par le salon-salle à manger qui a vraiment besoin d’un nouveau sol. Yves a beaucoup et bien travaillé, malheureusement peu aidé par Sab qui, voulant faire un peu de zèle en portant de lourdes charges, s’est refait un lumbago…

Mais un bon soutien moral fait toute la différence et en 4 jours, c’est fini!

Nous mettons en action les démarches administratives pour pouvoir être indépendants. Ceci nous permettra d’être plus précis et plus simples pour les dons et les soutiens financiers que nous recevrons.

Nous profitons de vous remercier, vous qui nous avez promis de nous soutenir dans cette démarche. Votre soutien est déterminant pour nous.

Nous devons également nous développer nous-mêmes en tant que YSMINISTRY, chose pas forcément évidente car nous avons l’habitude de servir est pas trop de nous « vendre ». Nous sommes en route et c’est l’essentiel.

Nous avons aussi eu la joie de fêter les 60 ans de la Brigade des Flambeaux de l’Evangile, scouts confessionnels, dans laquelle œuvrent nos 3 aînés Charlène et son mari Johan, et Romain. Cette journée anniversaire a eu lieu le samedi 20 juillet à Rossinière dans le Pays d’En Haut. Nous avons pu revoir avec joie beaucoup d’anciens amis côtoyés alors que nous-mêmes étions éclaireur·se puis responsables au sein de cette Brigade; tout en admirant les superbes constructions faites pour cette occasion.

En cette fin de mois de juillet, nous avons aidé notre fils à déménager; il a trouvé une colocation dans le village d’à côté.

Alors que nous écrivons ces lignes, nous sommes le 1er août, fête nationale suisse et également le début de notre belle aventure; le moment d’apprendre, ou de réapprendre, à compter fidèlement sur notre Dieu qui pourvoit à tous nos besoins.

Nous ne chômons pas 😉, nous préparons

  • la rentrée de l’AIMG avec un institut de guérison en présentiel 1x/mois à Genève et avec une école du surnaturel 2x/mois en ligne, tout en continuant de gérer tous les équipiers de prière.
  • L’école biblique Rhema a besoin aussi d’avoir ses plannings faits pour les rentrées des différents Campus.
  • L’église locale CITYLIFE Vevey: continuer nos enseignements, prédications et oeuvrer à de nouvelles responsabilités au sein de la Direction.

Nous nous réjouissons de démarrer officiellement cette aventure le 31 août avec nos familles et amis lors de la fête préparée pour nos 30 ans de mariage.

Merci Seigneur pour ta grande fidélité durant ces 30 premières années de vie à 2, nous savons combien tu es bon et combien tu prends soin de nous. Nous te donnons toute la gloire.

Avec Lucas BANOVIC: nous préparons tous les trois l’institut de guérison de Genève.

Nos prochaines implications

Cliquez pour en savoir plus ou vous inscrire 😉

L’institut de guérison à Genève
Ecole du Surnaturel en ligne