🇺🇸 USA – RHEMA, nous voilà 🛡️

La plus grande des nouvelles est notre voyage outre Atlantique. Ce fut la première fois que nos pieds ont marché sur le sol des USA.

Notre voyage a comporté 3 avions différents. Le dernier vol a été supprimé à cause de la neige fraîchement tombée en Illinois et en Oklahoma. Cela nous a valu une nuit dans un hôtel de Chicago. Nous profitons des grandeurs américaines ;).

Nous avons été remis sur un vol d’une autre compagnie et sommes arrivés vers 11h30, heure locale, à notre destination finale: TULSA.

Nous avons eu l’honneur et la joie d’être accueillis par nos très chers amis John et Laura Madan. John a bravé la glace et le très grand froid pour venir nous chercher à l’aéroport. Merci « papa John »!

Avec John MADAN, sur des routes à peine déneigées

Nous sommes tellement reconnaissants de la faveur et de la protection de notre Dieu durant ce voyage.  

Nous sommes donc à Tulsa en Oklahoma pour vivre la conférence Internationale Winter Bible Seminar de Rhema.

C’est une grande joie de découvrir enfin le berceau de notre école biblique et de fêter ainsi nos 10 ans de diplôme Rhema.

La conférence a débuté le lundi 17 février mais nous rejoignons que le mardi soir. Nous y retrouvons divers amis francophones de Rhema, des Français, des Suisses et des Québécois. Le jeudi après-midi, John et Laura avaient organisé une rencontre spéciale de tous les francophones à Tulsa. Nous avons beaucoup apprécié ces temps de partages et de discussions avec des personnes que nous voyons rarement, et nous avons pu enfin découvrir des amis que nous ne connaissions que par échanges de mails 😉

Le point culminant de cette conférence est le Rhema Day avec la cérémonie des drapeaux. Très émouvant de voir défiler tous les drapeaux où Rhema est présent dans le monde ou a un impact particulier. Le dernier jour de la conférence fut le vendredi, soirée remplie de la présence du Saint-Esprit. C’est bon de vivre cette manifestation dans les murs de Rhema avec la famille Hagin.

Le week-end est libre; nous en profitons pour découvrir les magasins américains et faire quelques achats. Impossible de comparer Europe et Etats-Unis, tout est différent dans la manière de gérer et de vivre.

Dimanche, nous nous rendons, avec John et Laura, à la célébration de l’église WOC (World Outreach Church) de Mark et Janet Brazee, église d’envoi de nos amis Luke et Megan Loeber qui oeuvrent avec nous à l’AIMG. Nous avons aimé vivre ces temps et de rencontrer pour la première fois le couple Brazee, auteur de plusieurs livres dont un dévotionnel sur la guérison divine que nous lisons chaque jour.

Nous sommmes invités pour le repas de midi chez une des soeurs de Laura, nous découvrons une jolie villa américaine. Nous avons été reçus avec beaucoup d’honneur, quelle grâce.

Le lundi, avec l’aide de Jean-Luc Trachsel, nous avons eu le grand privilège de pouvoir visiter l’Université Oral Roberts à Tulsa. Oral Roberts était un grand ami de Kenneth E. Hagin, fondateur de Rhema. Le fils du directeur de ORU, Ashley Wilson, nous a fait visiter tous les recoins de cette immense université; nous le remercions encore infiniment pour le temps qu’il nous a consacré, ce fut un très grand honneur.

Nous avons été réellement impactés par cette visite, nous rendant compte de cette atmosphère de foi et du « rêver grand » des années 40-50 et plus. Voir ce que le Seigneur a pu accomplir au travers d’un homme qui a su mettre sa foi en action est juste énorme.

Du lundi au mercredi, nous avons le privilège de suivre la rencontre des directeurs de Rhema international. Trois jours passés dans la première salle de cours Rhema, là où Kenneth E. Hagin donnait ses enseignements. Ces quelques jours nous ont permis de nous rendre compte de la grande famille Rhema à travers le monde et ses diverses langues. Nous remercions le Seigneur pour ce qu’il accomplit au travers de ces écoles bibliques basées sur la Parole Déclarée de Dieu. Nous étions en comité francophone et avons ainsi pu renforcer nos liens.

Ces 10 jours ont passé très vite et nous devons déjà retourner en Europe. Quelques peripéties au départ, notre vol ayant été annulé avec la Compagnie American Airlines, nous n’avions plus de réservation pour notre premier vol de retour…. Heureusement que la dame au guichet a réussi à nous retrouver deux nouveaux vols pour atterrir à la même heure à Londres, ce qui nous a permis d’être dans le dernier vol prévu entre Londres et Genève.

Nous arrivons chez nous en bonne forme, quoi que bien fatigués, en début d’après midi de vendredi 28 février.

Tellement reconnaissants de tout ce que nous avons pu vivre là-bas! Merci Seigneur pour ton immense bénédiction.

Le 15 février, nous avons eu notre 5è journée à Genève avec d’autres invités, dont Jean-Luc Trachsel, notre président AIMG et Marcin Zielinski, évangéliste catholique polonais. Une journée remplie de la présence de Dieu. Merci aussi à Mika Gerber, responsable de diverses AIMG locales et également un cher ami.

Nous avons pu donner pour la seconde fois la formation à la Prière. Dix-sept personnes ont été formées dimanche 2 mars. Toujours une joie d’enseigner la Parole de Dieu et d’encourager nos frères et soeurs à connaître davantage notre merveilleux Seigneur et ses promesses envers nous.

Notre fils Romain est encore paru dans un article, paru dans deux journaux régionaux: 24 Heures, où il a été en UNE, et Riviera Chablais. Il a recensé des papillons de nuit et il en a trouvé 127 espèces dont 118 n’avaient encore jamais été répertoriées dans le canton de Vaud. Nous sommes si fiers de lui!

Photo 24H / Florent Cella
==> Lien vers l’article

Dimanche 16 mars, nous avons eu la joie de réunir, pour la première fois, tous nos enfants en même temps pour un repas. Quelle joie de les voir prospérer chacun dans leur domaine et caractère. Beaucoup de rires autour de la table.

Tu veux faire partie de nos partenaires ?
Clique ==> ICI