🙃 Un mois intense 🎄

Nous voici Ă  quelques jours de NoĂ«l. Comme toujours, le temps a filĂ© Ă  vive allure 😉
Depuis notre derniÚre lettre, nous avons eu de nombreuses possibilités de servir le Seigneur, quelle grùce!
Dieu est bon et nous avons toujours autant de plaisir Ă  le servir de cette maniĂšre. 

Nous vous avions parlé de notre Conférence GLOIRE: des moments inoubliables, remplis de la Présence de Dieu.
Nous avons eu des invités dynamiques qui ont su amener une portion de gloire.

Jean-Luc TRACHSEL nous a bĂ©nis en apportant le message du salut et en ravivant la flamme pour le Saint-Esprit; et Elena POSARELLI a Ă©tĂ© sensible aux personnes seules ou qui se sentent dans un isolement; un temps de rafraĂźchissement pour de nombreuses personnes. Le fait qu’elle soit Italienne a permis Ă  bon nombre d’Italiens Ă©migrĂ©s d’ĂȘtre rejoints.

BĂ©ryl a pu traduire sur scĂšne Elena et c’était une premiĂšre pour elle; bravo! BĂ©ryl a su relever ce dĂ©fi avec brio. 

Béryl en pleine traduction avec Elena Posarelli

Pour Sabine, ce fut une bonne occasion de parler-traduire en italien pour ainsi aider Ă  la comprĂ©hension de tout le groupe de l’Equipe de Direction de l’église.   

Dieu a préparé les choses avec perfection, car le fait de pouvoir parler italien durant ce week-end a permis à Sabine de bien se préparer pour la semaine suivante
. (Voir ci-dessous)

Pendant 5 mardis soirs, nous avons accueilli chez nous un LifeGroup qui avait pour thĂšme: La Bible FAQ. Il s’est terminĂ© ce 3 dĂ©cembre. Des moments profonds de partages autour de textes bibliques. Trois jeunes de notre Ă©glise y ont participĂ© et pour chacun ce fut un temps oĂč le Seigneur a pu leur rĂ©vĂ©ler des choses Ă  propos de Sa Parole. Wow! C’est bon de pouvoir simplement discuter autour de la Parole et s’encourager les uns les autres. 

Notre LifeGroup au complet

Nous avons intĂ©grĂ© le Network de notre Mouvement d’église et nous avons des rencontres rĂ©guliĂšres avec d’autres responsables d’églises. Des temps riches en partage, priĂšre, rires et soutien mutuel.

A l’AIMG, les choses vont bon train. Nous continuons de prĂ©sider aux Ecoles du Surnaturel en ligne et ce mois, nous avons reçu trois invitĂ©s: JĂ©rĂ©mie BADER (CH), StĂ©phane KADI(F) et Luke LOEBER (USA); et Ă©galement, nous avons offert Ă  nos Ă©tudiants une soirĂ©e Atelier, qui consistait simplement Ă  donner son tĂ©moignage de guĂ©rison ou de conversion. Les Ă©tudiants ont Ă©tĂ© tellement ravis et bĂ©nis de vivre une soirĂ©e diffĂ©rente, oĂč ils ont pu connecter entre eux et pour certains, oser tĂ©moigner pour la premiĂšre fois de leur vie. 

Nous avons reçu tant de messages positifs, cela nous a beaucoup encouragés de faire cette session différente. Nous renouvellerons ceci par deux fois cette année.


Au tout dĂ©but de mois de novembre, nous avons suivi un cours, Ă  Paris prĂšs de la DĂ©fense, LTI (LibĂšre Ton IdentitĂ©) qui est donnĂ© par le couple BIAVA. Nous sommes allĂ©s le suivre car l’intention est que ce cours soit ensuite donnĂ© Ă  tous les bĂ©nĂ©voles de l’AIMG.

BĂ©ryl et Sabine sont parties toutes les deux Ă  ModĂšne, en Italie, pour « il Corso di Guarigione Â», le frĂšre jumeau de l’Institut de guĂ©rison de GenĂšve 😉

Sur le pouce Ă  Milano

Malgré les péripéties du voyage, elles sont bien arrivées sur place le vendredi 15 novembre.
Béryl présidait durant toute la journée et Sabine a eu le privilÚge de donner un enseignement, et elle a relevé le défi de le faire en italien!


Quelle grĂące d’avoir pu rĂ©activer son italien une semaine plus tĂŽt! Les Italiens ont tous Ă©tĂ© trĂšs touchĂ©s par l’enseignement (intitulĂ©: Ta guĂ©rison est dans ta bouche) mais aussi par le fait qu’elle ait osĂ© parler italien aux Italiens! Sabine a Ă©tĂ© trĂšs encouragĂ©e.

Cela a Ă©galement Ă©tĂ© l’occasion de visiter l’équipe de priĂšre sur place et de pouvoir les encourager. Une Ă©quipe trĂšs active, c’était bon de les voir agir durant la journĂ©e et la soirĂ©e. 

Le clin d’oeil de Dieu Ă©tait que nous nous sommes retrouvĂ©es avec les mĂȘmes personnes qu’à Vevey: Jean-Luc TRACHSEL et Elena POSARELLI 😉

La semaine suivante, le 23 novembre, c’était au tour de GenĂšve. Nous partons trĂšs tĂŽt le samedi matin pour rejoindre l’église de l’Oratoire Ă  GenĂšve.
Une nouvelle journĂ©e avec de nouveaux enseignants, tels que Sandra DUBI, GĂ©rard TAMBOISE et David THÉRY. 

Nous sommes une super Ă©quipe dirigeante et nous avons plaisir Ă  oeuvrer ensemble. Dieu est fidĂšle et nous avons pu compter beaucoup de guĂ©risons physiques durant la journĂ©e et la soirĂ©e qui a suivi. L’église a Ă©tĂ© comble, c’était super rĂ©jouissant pour les membres de cette Ă©glise de voir leur bĂątiment ĂȘtre ainsi rempli de personnes. Gloire Ă  Dieu!

Avec David THÉRY (qui a froid…;)

Le 14 dĂ©cembre, notre troisiĂšme journĂ©e de l’Institut de GuĂ©rison Ă  GenĂšve s’est Ă  nouveau trĂšs bien dĂ©roulĂ©e. C’était notre journĂ©e « italienne Â» car nous avons reçu deux personnes originaires d’Italie.

Sabine a eu une belle occasion de traduire Tony BELLAVIA de l’italien au français; pour une premiĂšre, c’était comme un baptĂȘme du feu car Tony parle vite avec un fort accent romain 😉

Nous poursuivons le week-end suivant, nous repartons Ă  Paris, mais cette fois pour enseigner Ă  l’école biblique Rhema.

Nous partons tĂŽt le vendredi matin. Nous avons eu la joie d’ĂȘtre avec nos amis les Girardet, qui ont fait Rhema avec nous, et qui se rendaient aussi Ă  Rhema Paris pour Ă©valuer les ateliers, travail Ă©laborĂ© par les Ă©tudiants de cette Ă©cole.

Avec les GIRARDET

Nous voyageons avec notre grosse valise rose ;). Cette valise nous est trĂšs utile pour enseigner le ministĂšre auprĂšs des enfants car nous prĂ©sentons beaucoup de matĂ©riel que nous pouvons utiliser pour impacter les enfants dans l’église. 

Quelle joie d’enseigner Ă  nouveau ce sujet, aprĂšs le QuĂ©bec, en avril dernier.

Nous aimons voir les Ă©tudiants changer Ă  mesure que le cours est enseignĂ©. Tout d’abord, ils ne sont pas forcĂ©ment conquis par le sujet, puis Ă  la fin, ils ont presque tous envie d’enseigner les enfants de l’église! Wow! Ça c’est l’oeuvre du St-Esprit qui agit dans les coeurs. Ce sujet donne un grand impact dans leur coeur. 

Cette fois, nous restons à Paris un peu plus longtemps car nous avons besoin de travailler avec Ronnie et Luciana Princi, les coordinateurs du Campus de Rhema Paris mais aussi les informaticiens de la plate forme que nous utilisons pour planifier tous les cours dans les différents campus de Suisse et de France.

Avec Luciana et Ronnie PRINCI

Le dimanche, jour de repos, nous profitons de visiter Hillsong Paris; on a eu le grand privilÚge de parler avec le pasteur principal. Cette église se rassemble dans le théùtre du 13Ú arr. de Paris. Une église qui ressemble en beaucoup de points à notre église.

A Hillsong Paris

On a juste le temps de sortir et de prendre les transports publics pour retourner dans l’église Ă  Cachan pour assister au culte de l’église de Ronnie et Luciana: Verbe de la vie. Deux cultes en une seule journĂ©e, du temps bĂ©ni, un vrai shabbat 😉

Le lundi, nous prenons du temps avec nos amis pour parler de cette plateforme, de s’informer sur toutes ces possibilitĂ©s mĂ©connues de nous. On a beaucoup appris, merci Ronnie et Luciana, un couple en or! Ils nous ramĂšnent ensuite Ă  la gare de Lyon pour prendre notre TGV de retour.

A la maison, nous avons fĂȘtĂ© les 80 ans de la maman de Sabine. Elle a Ă©tĂ© bien entourĂ©e Ă  son CAT et par ses amis. Merci Seigneur de prendre si bien soin d’elle. 

Nous sommes toujours en pĂ©riode de transition entre notre « ancienne Â» vie et la « nouvelle Â», et cela demande des adaptations continuelles dans notre agenda et notre façon de gĂ©rer le temps Ă  disposition. Cela est encore un dĂ©fi, merci pour vos priĂšres, mais on a dĂ©jĂ  procĂ©dĂ© Ă  quelques changements et on sent le bĂ©nĂ©fice. 

Nous faisons un appel pour trouver encore de nouveaux partenaires, des personnes qui dĂ©sirent s’associer Ă  notre travail dans ces diffĂ©rentes associations. 

En effet, c’est pour proclamer le Christ qu’ils sont partis sans rien accepter de la part des non-croyants. C’est donc notre devoir d’aider de telles personnes. Ainsi, nous collaborerons Ă  ce qu’ils font pour la vĂ©ritĂ©.
3 Jean 7-8

Tu désires collaborer à cette oeuvre grandissante?
Deviens partenaire avec nous
 

Retour en haut