🚦 Notre ministère commence 🏆

•

Voilà plusieurs semaines que nous avons fêté nos 30 ans de mariage; et depuis, nous n’avons cessé de travailler sur divers projets.

D’une manière gĂ©nĂ©rale, le temps nous semble filer entre les doigts mais nous pouvons aussi prendre du temps de qualitĂ© plus facilement avec d’autres et aussi pour nous.

Notre dĂ©sir est d’avoir du temps pour dĂ©velopper notre propre ministère, en Ă©crivant un petit livre, en Ă©laborant de nouvelles formations, etc. mais la rĂ©alitĂ© nous rejoint très vite: nous manquons de temps… qui le croirait? Alors que nous avons cessĂ© notre travail sĂ©culier pour avoir + de temps, nous avons l’impression que le temps file encore plus vite… 

Mais nous savons aussi qu’il nous faut donner du temps au temps, comme on dit. 

Nous sommes reconnaissants de voir petit Ă  petit le nombre de partenaires augmenter, cela nous encourage beaucoup.
Nous avons profitĂ© de finaliser toute la partie finances de notre ministère. Compte en banque professionnel, compte Paypal pro pour faciliter l’investissement de nos partenaires ainsi qu’un lien rapide pour accĂ©der Ă  ces indications: https://ysministry.org/dons

Si tu fais partie de nos partenaires, prends soin de regarder cette page pour vérifier et actualiser les données bancaires qui ont changé. Merci de ton précieux soutien !

Nous allons Ă©tablir une communication plus soutenue avec nos partenaires.
Tu n’en fais pas partie?
Il est encore temps de te joindre Ă  notre aventure.

Aménagement de notre espace de travail

Sabine a eu l’opportunité de remplacer en classe enfantine pendant 3 semaines à raison de 2 jours/semaine environ.
Malgré un douloureux lumbago qui est revenu, elle a eu beaucoup de plaisir à vivre ce remplacement, de retrouver ses collègues et de croiser ses anciens élèves; ce fut aussi bénéfique de se rendre compte, encore une fois, combien nous avons pris la bonne décision d’arrêter de travailler. Instituteur est un travail fatiguant et très prenant.

Lors d’un live…

Cette association est en constant essor et cela demande évidemment de s’y consacrer plus.

Au dĂ©but septembre, nous avons eu notre rencontre annuelle « JournĂ©e Impulsion Â» qui regroupe toutes les personnes qui soutiennent ou qui dĂ©sirent connaĂ®tre davantage sur la guĂ©rison. Un après-midi de connexion avec toutes les personnes qui peuvent Ă  l’AIMG a eu lieu avant la journĂ©e du samedi Ă  Oron.

Nous avons animĂ© un atelier pour nos Ă©quipiers de prière. 

Nous sommes en charge de l’Institut de GuĂ©rison, Ă©cole qui a lieu 1x/mois Ă  Genève; nous collaborons avec Lucas Banovic. Nous recevrons divers enseignants de divers pays et cultures durant toute cette prochaine annĂ©e. 

Nous avons fait une soirée de lancement le 5 octobre pour faire connaître en particulier cet institut dans le canton de Genève. L’école a débuté le 19 octobre avec plus de 150 étudiants. Béryl, quant à elle, était à Modène en Italie le même jour, où ce même cours prend aussi place dans ce pays; elle va y aller régulièrement sur cette prochaine année pour aider et former à la présidence.

Sabine & Béryl à la présidence de la soirée Miracles et Gurérisons

L’institut a lieu 1x/mois d’octobre à juin.

Magnifique première journée où nous avons pu apprendre à nous connaître avec Lucas et Darlène son épouse et voir comment Dieu agit en sauvant et guérissant de nombreuses personnes, c’est glorieux! Nous avons reçu Werner & Mado Lehmann, Mark McCord et Nicolas Gern. Le cours prochain aura lieu le 23 novembre avec notamment David Théry.

En parallèle, nous gérons la formation des personnes désireuses de rejoindre nos équipiers de prière; formation qui se fait en ligne, mais de manière personnelle. Comme l’AIMG ouvre plusieurs nouveaux lieux en Suisse et en France, nous avons de + en + de personnes à former.

Nous avons aussi repris la gestion des deux lignes de prière par Zoom: francophone anglophone. Yves gère le calendrier des rendez-vous. 

Avec une partie de nos fidèles prieurs de la ligne de prière.

Tout dernièrement, nous avons rencontrés nos équipiers en zoom pour pouvoir mettre un visage sur chaque nom, prier ensemble et qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls, même s’ils prient seuls depuis leur domicile pour les personnes qui en font la demande sur le site de l’AIMG. Cette ligne fonctionne presque 24/7.

Le 12 octobre dernier, nous avons perdu un cher ami, Carlos Payan. Son départ brutal nous a tous bouleversés. Il était le directeur de l’AIMG France et aussi un ami avec lequel nous aimions beaucoup être conseillés et surtout rire ensemble. Il laisse un grand vide.

Nous nous sommes rendus Ă  son « enciellement Â», comme il aimait le dire, le 18 octobre Ă  Macon. C’était une occasion aussi de revoir plein d’amis; Carlos Ă©tait apprĂ©ciĂ© et connu par tant de personnes!

En parallèle toujours, nous animons l’Ecole du Surnaturel, école qui se passe uniquement en ligne à raison de 2 mercredis/mois, d’octobre à juin. Nous l’avons débutée le 2 octobre, et nous y recevions justement notre précieux ami Carlos, ce fut la dernière fois que nous l’avons vu. Un temps béni avec lui, les quelques 500 étudiants francophones ont tant apprécié son enseignement simple et profond.

L’Ecole Reformatio, gérée par Jérémie Bader, a commencé en septembre à Oron et le 10 octobre, nous y avons été invités pour former ces 22 jeunes à être équipiers de prière. Un chouette moment vécu avec eux, cela nous a beaucoup touché.

A Reformatio – Formation des Ă©quipiers

Au tout début du mois de novembre, nous nous sommes rendus à Paris, dans le 92, pour suivre une formation que nous proposerons ensuite à tous nos équipiers de prière. Nous avons apprécié prendre ce temps à part.

Du côté de l’église locale, nous continuons la responsabilité de la formation et nous y avons ajouté quelques autres, comme: la rédaction du mail hebdo, rédaction de SMS de bons voeux d’anniversaire à chaque ami de Citylife, et présence chaque semaine à notre rencontre d’Equipe de Direction, les mercredis matins.

Nous avons continuĂ© de donner la formation LifeWay Ă  tous ceux qui se sont faits baptiser. Le nombre a augmentĂ©, quelle grâce! Plus de 20 baptĂŞmes cette annĂ©e! Cette formation se donne conjointement avec nos amis Laure & Pascal, de chers amis qui trouvent aussi leur joie dans l’enseignement de la Parole! 

Notre église prépare sa première conférence: Gloire. Cela demande aussi un engagement spécifique, nous nous réjouissons énormément de la vivre et de voir comment Dieu va se manifester. Elle aura lieu les 8-10 novembre à Vevey. Conférence gratuite, il suffit juste de s’y inscrire.

Nous avons vĂ©cu un bon temps de retraite en Equipe de Direction du 24 au 26 octobre. Une belle occasion de nous connaĂ®tre davantage, d’autant plus que nous avons accueilli un nouveau jeune pasteur Ă©vangĂ©liste: Mehdi. 

Le dimanche 27 octobre, nous avons eu la joie de prĂŞcher sur: Porter beaucoup de fruit. Malheureusement, Ă  cause d’un problème technique, ce message n’a pas pu ĂŞtre enregistrĂ©. 

Nous sommes reconnaissants et dans l’expectative de pouvoir vivre notre ministère entouré d’une si belle équipe et aussi d’élargir notre ministère au-delà du local…mais cela vous sera raconté dans une prochaine lettre de nouvelles.

La gestion des divers Campus Rhema (Oron, Paris, Nantes) se fait par moments… soit par Zoom avec notre cher directeur John Madan, soit en personne. Et nous avons eu l’occasion d’accueillir John chez nous du 29 au 31 octobre. Nous joignons l’utile à l’agréable, en passant du très bon temps; s’encourager mutuellement fait tellement de bien.

Nous sommes réjouis: nous venons de réserver notre voyage à Tulsa, aux USA, ville de base de Rhema International. Nous irons en février 2025 pour vivre la conférence annuelle. Ça sera la première fois que nous nous y rendrons, après plus de 10 ans à y oeuvrer.

Merci de nous avoir lu

Merci pour vos prières

Merci pour vos dons

Merci pour votre soutien

… c’est tellement précieux pour nous, nous ne dirons jamais assez MERCI!

×