AIMG | Dieu est avec les médecins

Ce samedi 15 novembre nous participons activement à la Conférence Médicale de Guérison 2019.
En effet, l’Institut de Guérison que nous dirigeons, se « glisse » au sein de cette conférence afin de permettre à nos étudiants de bénéficier d’enseignements de personnes du domaine médical, autant des médecins, infirmiers-ères, psychologues, cardiologues et autres.

Les organisateurs de cette conférence, Dr. J.-M. BIGLER et Dr. G. TAMBOISE, nous ont laissé gérer cette journée d’enseignements autant au niveau des sujets traités mais également au niveau de le gestions du temps. 
Nous avons eu le bonheur de côtoyer ces personnes qui sont remplies du Saint-Esprit, d’un amour pour Jésus et appliquent leur foi au quotidien dans leur pratique. Quel honneur et quelle joie de collaborer ainsi.

Paul MANWARING, un enseignant hors pair, un infirmier et… ancien gardien de prison.

La matinée commence en force par un enseignement de Paul MANWARING  sur le fait qu’il n’y a pas de guérison de 2ème classe. Par l’apport de différents témoignages personnels, il illustre que Dieu guérit de différentes manières possibles:

  • Par une guérison miraculeuse = surnaturellement 
  • Par association entre une intervention divine (miracle) et médicale (la main du chirurgien qui opère précisément) = surnaturellement et naturellement
  • Par l’action d’un médecin qui doit faire des choix en prenant des décisions difficiles parfois (lors d’ablation de tumeurs cancéreuses par exemple). = naturellement
Avec Paul MANWARING et son épouse Sue.
Quelle bénédiction d’entendre ces enseignements. La journée se poursuit avec des personnes de différents domaines de la santé comme la psychiatrie, la médecine généraliste, le personnel soignant.

La journée se termine par un temps de Questions-Réponses apportées par toutes les personnes qui sont intervenues durant cette journée. Les questions préalablement posées par l’auditoire au moyen d’une application sont répondues ainsi de manière complète.

De gauche à droite: De gauche à droite:  Marylin Rollier du CASS, Gérard Tamboise cardiologue à Paris depuis plus de 35 ans, John Baak médecin aux Pays-Bas (avec son interprète Véronique), Adeline Yamnahakki-Bossy psychiatre,
Raymond Bossy médecin et Jean-Michel Bigler médecin responsable de Rive-Neuve.

Enfin, Dr. Gérard Tamboise clôt cette journée en nous donnant des clés pour vivre des miracles:

  1. Être en Christ: y trouver toujours Sa joie et savoir qui je suis en Lui
  2. Avoir une intimité profonde avec Jésus
  3. Avoir la bonne vision: changer ma manière de regarder ce que je vis
  4. Déclarer: se positionner par mes paroles, l’autorité est dans la Parole
  5. Rechercher sans cesse les réalités d’en haut: En Jésus, je suis guéri(e)!
Dr. Gérard TAMBOISE, un médecin passionné et fou amoureux de Jésus !




Merci Seigneur car tu es fidèle et nous sommes si reconnaissants de te savoir toujours à nos côtés pour nous aider à oeuvrer pour toi.