AIMG Paris | UNE VILLE EN FEU POUR JÉSUS

En ce tout début mars, nous partons pour Paris pour aller visiter, encourager et aider la nouvelle équipe de l’AIMG de Paris-Centre pour leur première soirée Miracles et Guérisons.

Nous nous y rendons avec Cyril, notre responsable de secteur. Nous profitons du voyage, aller comme retour, pour encore plus nous connaître et tisser des liens ensemble.

Avec Lucie GERBER et Cyril ROULET


L’échauffement

Arrivés sur place, Lucie nous accueille et nous commençons par un moment convivial et elle nous présente une partie de l’équipe du comité AIMG de PARIS-CENTRE.

Le comité (une partie) de l’AIMG PARIS CENTRE dont Tabea et Luke
C’est durant ce moment que nous faisons une première connaissance avec Luke, qui vient de Tulsa Oklahoma. Lorsque nous apprenons ceci, notre sang ne fait qu’un tour car Tulsa = Rhema… de file en aiguille, nous apprenons que Luke est en mission ici à Paris pour y établir une base d’intercession (FireBase), lui et son épouse Megan croient au Réveil de la France! Ils sont soutenus par Mark BRAZEE. Nous connaissons ce nom car nous avons lu quelques uns de ces livre à Rhema. Luke est un homme qui a un coeur d’intercesseur. Ce coeur est une nécessité pour que le miraculeux se passe au quotidien.
SOLD OUT !!

Le défi !

Le grand défi de cette soirée est la taille de la salle… 220 personnes. Lors de l’annonce faites sur les réseaux sociaux il fallait s’inscrire pour pouvoir assister à cette soirée… 220 personnes, et beaucoup ont répondu, même trop de personnes et cela seulement après deux semaines de pub sur les réseaux sociaux. La soif du miraculeux et de Jésus est plus que présente à PARIS. Le grand défi sera de gérer les personnes qui viendront en plus… Un bon défi ! 

En route pour la salle où se déroulera la soirée Miracles et Guérisons.

Le hall du Novotel Paris Pont de Sèvres
Le comité local se présente, et nous aussi par la même occasion. Nous prenons ce temps pour les encourager, les féliciter d’avoir relevé ce défi et également pour prier les uns pour les autres. Nous faisons aussi la connaissance de Guillaume Ben, pasteur qui oeuvre beaucoup dans les rues de Paris pour guérir et y prêcher la Bonne Nouvelle. Quelle surprise lorsque nous réalisons que nous avions utilisé ses vidéos pour parler aux enfants de l’école du dimanche de la Chapelle de Clarens à propos de la guérison divine. Steve BLACKAH fait aussi partie de ce comité. Encore une personne qu’il est bon de connaître et de voir à l’oeuvre dans l’unité des chrétiens. Merci Seigneur pour ces connexions divines! Nous sommes tellement reconnaissants!
Le comité au complet.

Moment de bénédiction et prière.
Nous aidons l’équipe sur place à finir la préparation et nous continuons avec un moment spécial avec les EP (Équipiers de prière) pour leur adresser une exhortation et mini-formation pour le moment de l’appel. Suite à cela, le temps de prière entre EP commence et là… le feu descend. Wouaw, juste extraordinaire de voir, de sentir le feu de ces EP. 
PARIS EST EN FEU !!
Nous sommes prêts !
Des EP en feu !!
Nous allons pouvoir commencer. Juste avant, nous profitons d’aller voir notre amie et oratrice du soir, Audrey MACK. Audrey est une excellente enseignante à Rhema également. Un petit moment passé avec elle mais oh combien agréable et précieux. 
Un moment spécial avec Audrey MACK. 


La soirée!

La soirée débute avec un moment de louange extraordinaire. Plein de feu et la présence de Dieu est tellement tangible dès les premiers accords posés. Extraordinaire! Nous sommes comme transportés durant ce moment de louange et d’adoration. Cela présage que du bon pour la suite. Le fait que la soirée débute aussi fort est dû à une excellente préparation dans la prière et l’intercession de toute l’équipe.
Une louange XTRA !
Lucie GERBER présente la vision de l’AIMG


Une soif de Dieu et de guérisons !

C’est au tour d’Audrey d’oeuvrer pour apporter la Parole de Dieu et témoigner de ce qu’elle a vécu. Comme il bon de l’écouter et de la servir en tant qu’EP durant ce moment. A la fin de son message, elle a également managé le moment de ministère avec tous les EP mis en ligne et a réussi à rendre ce moment glorieux et efficace. 
Les EP prêts à prier…
Elle invite les personnes qui ont un besoin de prière, de guérison, d’une connexion spéciale avec Dieu dans leur vie, dans leur situation de s’approcher… C’est là que les 3/4 de la salle se lèvent et s’approchent. 

Yves: J’ai pu prier pour une dame qui a souffert de mobbing et de mensonge sur son identité de femme… Durant la prière, j’ai pu voir l’action de Dieu dans sa vie et la voir se transformer de seconde en seconde… la libérer de ces mensonges sur sa vie a été un moment fort pour moi. J’ai encore pu voir l’action de Dieu en direct avec un homme souffrant de douleurs à un genou. Il avait très mal lorsqu’il me décrivait de quoi il souffrait. J’impose les mains sur son genou et prie… Je me relève et lui demande. comment ça va, s’il sent une amélioration. Il ne sent plus de douleurs. Yeah! Merci Seigneur.

Sabine: Parmi toutes ces personnes, une jeune femme, Annie, m’a demandé de prier pour des douleurs au dos. A la fin de la prière, elle commence à « tomber » dans mes bras, s’appuyant sur mon épaule…elle était toute surprise de vivre cela. Je la rassure, il n’y aucun souci, c’est l’oeuvre du St-Esprit! Je la bénis et elle se met à « choper » un fou rire! Oh! C’était glorieux! Sa douleur a complètement disparu! Merci Jésus!

A la fin, Lucie demande aux personnes qui ont reçu une guérison ou une amélioration lors de cette soirée de lever la main. Regardez le résultat! Merci SEIGNEUR!

Les personnes guéries se manifestent… 


Go to dodo !

La soirée terminée, il est temps de ranger, de manger « un brin » et d’aller dormir. Une soirée bien remplie et glorieuse. Ces visites sont toujours très riches en évènements et vous imaginez que nous dormons…très peu 😉


Le retour

Avant de rentrer, nous profitons de passer à RHEMA-PARIS pour leur faire une petite visite car il y a cours encore aujourd’hui. Ce sera aussi l’occasion pour Cyril de découvrir Rhema et pour Lucie de faire encore des connexions divines durant ces brefs moments.
Après bien des aventures, nous voilà ENFIN assis dans le TGV du retour… nous arrivons deux heures plus tard que prévu en Suisse… mais reconnaissants de la faveur de Dieu sur nos vies!
Dans le train, durant le retour, nous continuons de converser avec Lucie qui en a profité d’aller annoncer l’évangile dans les rues de Pairs. Une personne accepte Jésus dans sa vie et se fait baptiser du Saint-Esprit.

PARIS EST EN FEU !

×