La fin de l’année n’est qu’à quelques jours et nous sommes heureux de vous faire part de tout ce que nous avons vécu ces dernières semaines. C’est toujours autant bon et agréable de pouvoir enseigner la Parole de Dieu, impacter des vies et être un facteur de multiplications…
Oui, oui, vous avez bien lu…
MULTIPLICATION, le maître mot de ces derniers mois, vous allez le découvrir.
CITYLIFE
Formation
Notre temps a été beaucoup investi dans notre église locale CityLife. Nous avons proposé plusieurs formations durant le mois de novembre.
Tous ces cours (prière, enfance, servir) ont été proposés presque chaque dimanche après-midi.
En tout, 35 personnes en ont bénéficié et à chaque fois des personnes encouragées, stimulées et impactées.



La formation LifeWay s’est aussi terminée en cette fin d’année, et nos fidèles amis enseignant avec nous, Laure & Pascal, sont toujours bien investis et heureux de dispenser ces cours avec tant de bienveillance.
Prédications
Le dimanche 19 octobre, nous avons pu prêcher. Nous avons eu à coeur de parler de la multiplication et de la notion d’être partenaires, d’investir dans le Royaume de Dieu.
Un enseignement à remettre entre toutes les mains 😉
Puis, le dimanche 16 novembre, nous avons à nouveau eu le privilège de prêcher à la célébration: un enseignement qui a impacté tant de personnes.
C’était un honneur d’être traduits sur scène par notre amie Lorraine qui oeuvre aussi à l’AIMG; elle a ensuite donné une formation pour tous nos traducteurs. Elle est exceptionnelle !

Le 23 novembre, une célébration particulière a eu lieu: notre cher pasteur Blaise THOMI transmet officiellement le mandat de pasteur principal à Arnaud BERSIER.
Un temps fort et béni; nous sommes heureux de pouvoir nous tenir aux côtés de nos pasteurs et collaborer avec eux.
RECONNAISSANCE OFFICIELLE – Le début
Ce mois de novembre a aussi été le début de notre « reconnaissance » ministérielle en tant qu’enseignants au sein de notre famille d’églises apostoliques Mouvement+.
Un cheminement de plusieurs mois avec deux pasteurs qui nous accompagnent et entourent. Nous vous en parlerons plus longuement dans une prochaine lettre de nouvelles.
Facteur de multiplication
L’implantation d’une future église à Martigny avance bien, plusieurs personnes y prennent une part active et c’est réjouissant de voir tout ce que le Seigneur a déjà préparé pour cette région. Les infos suivront au rythme de l’avancement.
Enfance
Le 31 octobre, nous sommes allés aider l’équipe de l’enfance qui proposait une soirée déguisée pour fêter la vie plutôt que la mort d’Halloween. Une vingtaine d’enfants étaient présents et plusieurs adultes ont donné de leur temps et talent pour que la fête soit belle. Une expérience que nous voulons réitérer chaque année.



RHEMA
Du 10 au 13 novembre, avec RBTC (Rhema) nous avons eu le grand privilège de nous rendre en Grèce, à Marathon, pour vivre un séminaire pour tous les directeurs et équipes des Campus européens.
Nous vivons des temps forts et bénis, notamment avec la présence de la petite-fille de Kenneth E. HAGIN (fondateur des écoles bibliques Rhema), Denise BURNS, et l’arrière petit-fils Wesley.
C’est si réjouissant de pouvoir louer ensemble notre Dieu, de réfléchir au développement de Rhema en Europe, de bien manger ;), de rire, de faire la connaissance de nombreuses personnes impliquées dans cette merveilleuse école de la foi.
Après avoir vécu pareil séminaire à Tulsa en février dernier au niveau mondial, c’est bon de revivre cela à une échelle européenne. Quelques jours très riches qui passent très vite.
Ce séminaire se déroule chaque année. Pour nous, c’était la première fois cette année et nous nous réjouissons déjà de l’année prochaine au Portugal.

RHEMA – ORON
A Rhema Oron, les nouvelles sont très réjouissantes; cette manière d’enseigner, tous les vendredis, apporte beaucoup d’avantages et de bénéfices.
Une magnifique équipe d’étudiants assoiffés d’apprendre toujours plus sur la Parole de Dieu stimule notre enseignement sur la Guérison Divine, cours dispensé les 12 et 19 décembre.
Nous aimons tellement parler de ce sujet et amener des révélations qui transforment les regards et les vies.

Rhema francophonie – Facteur de multiplication
Yves s’est engagé dans l’équipe de réflexion, aux côtés de John MADAN et d’autres, pour créer une école hybride afin de toucher les pays francophones encore non atteints par les écoles bibliques Rhema. Un concept que certains de nos voisins européens expérimentent déjà. La mise en route a débuté à Marathon; un des fruits de ce séminaire.
Toutes les compétences que nous avons acquises par l’AIMG lors de nos écoles en ligne et également par notre ministère sont un atout considérable dans cette aventure. De plus, collaborer avec des ingénieurs en informatiques de codage, de gestion de projet n’est que pur bonheur. Nous apprenons encore et encore en se frottant avec des personnes qui ont de telles capacités.
AIMG
Formation continue
A l’AIMG, ces dernières semaines, nous oeuvrons principalement pour tous les équipiers de prière de cette association. Nous les formons et les soutenons, nous organisons des zooms, nous veillons à la bonne marche de la Ligne de Prière… mis bout à bout, beaucoup d’heures sont ainsi passées chaque semaine.
Nous aimons aussi encourager tous les équipiers qui oeuvrent en ligne; investir en eux porte du bon fruit pour Jésus. C’est une joie de lire les nombreux témoignages donnés par tous ces équipiers à travers l’Europe et au-delà.
Facteur de multiplication
Tout dernièrement, la Belgique a pu vivre plusieurs soirées Miracles & Guérisons dans deux villes du pays. Un défi qui est relevé par de nombreuses personnes courageuses et désireuses de voir Dieu agir concrètement dans leur région.

Yves a également pu mettre ses talents d’informatique pour créer de bout en bout, une plateforme pour gérer les différentes disponibilités de chacun et chacune de nos équipiers pour pouvoir organiser la Ligne de Prière. Et nous avons réussi à recruter une quinzaine d’équipiers supplémentaires pour prier sur cette ligne!
Eh oui, il existe une ligne de prière pour toute personne désirant être soutenue par la prière de guérison.

Une création de toute pièce car les outils actuels ne permettaient pas de répondre correctement à notre spécificité. Un beau projet qui voit le jour… tellement bon.
YveSabine
Qu’en est-il de notre ministère de couple mis à part tout ce qui vient d’être relaté? 😉
Sabine a remplacé à l’école une semaine entière du 24 au 28 novembre dans la même classe qu’aux mois de septembre-octobre. Une semaine où elle ne fait « que » ça…
Prendre le temps nécessaire pour faire avancer notre projet est toujours un défi… car il faut aussi trouver le temps pour nos parents, enfants, amis et pour les choses nécessaires de la vie quotidienne.
Après deux mois et demi, nous avons eu la grande joie de nous rendre enfin dans l’appartement de nos jeunes mariés et prendre du bon temps tous les quatre.
Rendre visite à nos amis du Tessin était aussi un temps à part apprécié et très bénéfique.

Nous profitons de cette lettre de nouvelles pour vous souhaiter d’ores et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année et des temps bénis en famille.
Nous déclarons sur vous la BENEDICTION de l’Eternel!
