AIMG – BRUXELLES ☼ Dieu manifeste sa gloire !

Ce week-end, nous nous rendons dans la capitale des capitales, Bruxelles. Elle est à la fois capitale de la Belgique et également capitale européenne.

Nous sommes mandatés par l’AIMG pour aller encourager, booster et enseigner les équipiers de prières et les responsables locaux de toute la Belgique.

Nous prenons donc notre avion pour Bruxelles. A la sortie, nous nous rassemblons avec Jean-Luc TRACHSEL, Vincent TARRICONE (un évangéliste et prieur de rues qui suit Jean-Luc), Isabelle de l’équipe développement et nous-mêmes.

Lors de notre repas de midi nous prenons le temps d’écouter le cœur de Marianne, responsable nationale pour les lieux Miracles et Guérisons. Combien ce moment est bon et instructif pour prendre conscience des enjeux spirituels, politiques et humains de ce pays; saisir les besoins de ces équipes de pionniers qui œuvrent pour la guérison.
Le warm-up, avec les EP de Bruxelles

Le temps de prendre un thé et nous repartons pour aller vivre la soirée avec tous les EP. Arrivés sur place, nous vivons le temps de prière avec les équipiers . Ces derniers sont en feu et c’est un moment super agréable et très bon à vivre.

La soirée commence par la louange avec un groupe juste super adéquat, faisant la louange en 3 langues, français, anglais et flamand. Eh oui, la Belgique est tellement proche de la Suisse. 
Jean-Luc TRACHSEL commence le moment de ministère dans une salle pleine de 450 personnes et amène un mouvement de l’Esprit comme rarement nous avons pu vivre. Au moment de l’appel… 200 à 250 personnes s’avancent pour vivre cette relation intime avec Christ.
Le réveil est là en Belgique, nous l’avons vu et c’est un privilège de pouvoir vivre ce mouvement de réveil en Europe. Merci Seigneur pour nous faire vivre ceci, ce n’est que pure grâce. Nous avons pu prier pour de nombreuses personnes et avons pu voir le miraculeux de Dieu en action: une jambe qui se rallonge, des épaules remises, des nuques redressées, des oreilles qui entendent à nouveau, diverses douleurs apaisées. Dieu est vivant et il est bon!
Une salle presque comble !!
Après une bonne nuit de repos. Il est temps de bruncher et de partir sur Liège pour notre temps de formation.

Venir en Belgique = Goûter les super frites belges.
Une gâterie bien méritée après cette GLORIEUSE soirée! Et très appréciée malgré l’heure très avancée…2 heures du matin 😉

Marianne a réussi un tour de force pour avoir réuni autant de personnes. Une trentaine de personnes œuvrant dans l’AIMG de Bruxelles, Bastogne et Liège. Nous avons pu les enseigner sur l’ADN de l’AIMG et surtout pu amener la façon de prier pour les malades, les bases et les prérequis AIMG pour les équipiers de prière.
Isabelle, expliquant le coeur et l’ADN de l’AIMG

Nous avons aussi profité de faire un temps de ministère pour ces personnes en priant pour ceux et celles qui le désiraient. Vraiment bon de pouvoir bénir et fortifier ces équipes et ces personnes.

A Dieu seul la gloire et merci Seigneur pour ton Saint-Esprit qui agit encore aujourd’hui dans ton peuple. Merci de nous permettre de vivre tout cela, nous sommes nous aussi pleinement bénis!

Isabelle, notre coéquipière, nous a dit, en prenant l’avion à Genève, qu’elle avait l’intime conviction que son genou, qui la faisait souffrir d’une tendinite serait guéri à son retour. En reprenant l’avion à Bruxelles, plus rien… un genou tout neuf. Notre Dieu est un grand Dieu. 

×