Présence 2020
Du 20 au 23 mai, nous aurions dû passer 4 jours à Porto au Portugal pour vivre ce grand évènement qu’est PRESENCE 2020.
Mais à cause de tout ce qui se vit actuellement sur notre planète, nous avons dû nous organiser tout autrement. En l’espace de seulement quelques semaines, moins de 8 semaines, toute l’équipe du CDI (Comité Direction Internationale) a réfléchi, prié et demandé l’aide du St-Esprit pour nous conduire dans cette nouvelle ère… du online!
Plus de 100 ministères de guérison du monde entier ont été contactés et plus de 70 ont répondu positivement pour participer à cet évènement historique; oui, c’est bel et bien du jamais vu: pouvoir réunir tous ces ministères et travailler ensemble à détruire les oeuvres du diable dans une seule conférence.
C’est à ce moment que Jean-Luc Trachsel, notre directeur, a vu ce que Dieu lui a montré depuis tant d’années: apporter la guérison dans toutes les nations.
L’AIMG est une association internationale, et jusqu’ici, nous n’atteignions que quelques nations, mais grâce à Internet (le 6è continent à atteindre .. !), tout devient différent et accessible. Sans cette pandémie, nous n’aurions pas pensé de cette manière. Dieu est bon, et il renverse toujours les situations mauvaises en opportunités pour révéler sa gloire; il est pour nous!
Une séance de préparation zoom qui va changer le monde ! |
Les défis ont été grands pour réussir cette nouvelle mission. Marisa, Patrick et Jean-Luc ont travaillé quasi nuits et jours pour que tout soit en place à la dite date.
Défis de langues… tout le monde ne parle pas (encore) anglais sur ce globe, et nous devons offrir des transmissions traduites. Ce sont donc 10 langues dont 9 sont traduites en soirées (français, allemand, italien, portugais, hindi, mandarin, espagnol, russe, arabe).
C’est aussi extraordinaire de revoir en live des personnes que nous avons côtoyées comme Robby DAWKINS, Henry MADAVA ou Audrey MACK et bien d’autres…
Et la prière pour les malades? Comment faire ?
Encore une fois, tout s’est passé en ligne, avec l’application qui a révolutionné nos rencontres ces derniers mois: Zoom.
Avant d’arriver à ce que le projet des chambre de guérison online soit pleinement opérationnel, il a fallu faire des tests, établir des procédures et des modes d’emploi (tout en anglais) en collaboration avec Gabriel ROBERT, le stagiaire AIMG responsable de toutes les chambres de guérison.
Nous avons également contribué à un nouveau livret de l’AIMG pour les nouveaux convertis, appelés NewLife. Une belle réussite! Voir le livret ==> ICI
Dix Healing Rooms (Chambres de guérison) en 10 langues différentes étaient ouvertes chaque soir entre 20h et 23h non stop.
Une partie des EP WEB 2.0… Des équipiers extraordinaires ! |
Nous étions en charge de la Chambre de guérison francophone. Une quarantaine d’équipiers de prière venant de la Suisse, France et Belgique étaient bénévoles pour oeuvrer chaque soir dans cette chambre.
Notre rôle? Etre en charge de ces EP (Equipiers de Prière), les former, les encourager, les aider, …
Nous nous réunissions chaque soir dès 19h15 sur zoom afin d’être prêts à 20h. Puis, Yves qui faisait notre technicien les plaçait virtuellement par deux dans des chambres individuelles. Sabine faisait l’hôtesse: recevoir toutes les personnes qui se connectaient pour recevoir la prière, les accueillir, les encourager avant que Yves les mette ensuite en contact avec une des chambres individuelles.
En pleine préparation de réunion de prière à distance |
20 heures; plusieurs personnes sont déjà en salle d’attente sur zoom. Nous avons eu le plaisir d’accueillir des gens de tous milieux et de tous pays (Suisse, France, Belgique, Canada, Sénégal, Bénin, Congo, Madagascar, République Dominicaine, Martinique, USA, Singapour, La Réunion, Liban. Lituanie, Italie, Allemagne, Cameroun). Nous avons énormément « voyagé » durant ces quatre jours 😉
La gestion des arrivants… tout un programme… |
Des personnes âgées mettaient parfois jusqu’à une heure pour réussir à se connecter avec le son, on pouvait voir la détermination mais aussi la détresse de certaines personnes. Une petite fille de 8 ans du Sénégal a réussi a se connecter pour demander la prière pour qu’elle ne fasse plus de cauchemars et qu’elle puisse réussir à l’école!
La prière pour plus de 400 personnes sur 4 soirs |
En fin de soirée, à 23 heures, nous devions fermer les chambres… certains EP auraient continué facilement jusqu’à minuit tellement leur joie est grande lorsqu’ils peuvent prier pour la guérison et que nous voyons Dieu agir.
Nous nous retrouvions tous ensemble sur zoom. Une grande joie émanait de chacun. Dieu est à l’oeuvre et nous glorifions Jésus pour tous les miracles accomplis durant ces soirées. Voici quelques témoignages de ce qui s’est vécu durant ces soirées.
- Un tympan recréé
- Après un AVC en 2016, la personne a pu lever son bras au-dessus de sa tête
- Lumbago guéri
- Maux de tête diminués drastiquement
- Douleur au niveau de la taille disparue
- Douleur dans une molaire passée de 8/10 à 5/10
- Douleur aux yeux disparue
- Délivrances d’esprits mauvais
- Acouphène très réduit
- Douleurs au dos disparues
- Une personne a pu marcher sans douleur alors qu’elle ne pouvait plus se déplacer
- Guérison d’une sécheresse oculaire à 80%
- Plus de douleurs dans les cervicales
- Douleur au poignet passée de 9/10 à 0,5/10
- Vision d’un oeil très améliorée
- Céphalée: douleur passée de 7/10 à 2/10
- Mâchoire remise en place
- Douleur d’une oreille disparue
- Mobilité de la nuque très améliorée
- Douleurs dans les articulations: après la prière, une fluidité est revenue spontanément
- …
Dieu est vivant aujourd’hui, il agit même aussi par Internet. Après avoir collecté les témoignages de nos équipiers, nous avons créé une App pour qu’ils puissent voir comment Dieu agit à travers leur service.
Une chambre de guérison sur deux a pu vivre des miracles en direct !
Des guérisons miraculeuses dans une chambre sur deux ! |
Nous avons reçu tellement de témoignages de la bonté de Dieu.
Le bureau continue, à cette heure où nous écrivons cet article, à recevoir des témoignages de guérison.
Nous sommes vraiment heureux de pouvoir collaborer à cette oeuvre d’évangélisation et de guérison mondiale!
Nous sommes convaincus que nous entrons dans une nouvelle ère, où Dieu va se manifester davantage pour que de plus en plus de personnes se tournent vers Lui et soient sauvées.
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité,
ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
Romains 2:4