AIMG | L’unité par excellence, IGO 2019-20 n°3

Samedi 7 décembre 2019, nous prenons la route pour Oron, pour notre 3ème journée de formation de l’Institut de Guérison.

Cette journée est un nouveau défi pour nous, le Seigneur aime nous voir sortir de notre barque…

Sur les trois orateurs de cette journée, deux nous sont inconnus… Andrea DiMeglio et Père Olivier Bagnoud. Notre troisième orateur est Thierry Juvet, accompagné de son épouse Monique.

Comme toujours , notre Dieu est fidèle, tout ce qui est enseigné et vécu est orchestré par notre cher Ami, le Saint-Esprit. Quelle grâce de pouvoir naviguer avec Lui.

Nous avons tant apprécié l’humilité et la simplicité de Andrea DiMeglio, jeune pasteur de l’église Vineyard de Berne. Très touchant dans sa manière d’enseigner des vérités toutes simples mais ô combien importantes: notre autorité en Christ pour vaincre la maladie.
Nous n’avons pas besoin de demander plus d’autorité au Seigneur, nous avons juste besoin d’avoir une plus grande révélation (= un rhema) de tout ce que nous possédons DEJA en Jésus.
Jésus nous a commandé de faire des disciples de toutes les nations…ce n’est pas juste des disciples individuels, mais des nations entières sont appelées à être disciples du Christ! Wouah! Imaginez lorsque la Suisse entière servira Christ d’un même coeur et d’une même foi de disciple!
Andrea DiMeglio, un super enseignant apprécié par tous les étudiants

Durant ce temps de fêtes, pensons à prier spécialement pour nos autorités, à prier pour que des chrétiens s’engagent dans le secteur de la politique… Levons-nous pour faire de notre nation, LA SUISSE, un disciple de JÉSUS.

Durant ce temps, nous recevons un témoignage poignant d’un des étudiants de l’institut…


Jesus m’a libéré de la drogue du jour au lendemain.
Cela fait 7 mois que je suis sevré et que je n’ai plus du tout d’envie!
J’avais cette addiction depuis 19 ans et ma vie s’est améliorée.
Gloire à Dieu!!


Suite à ces enseignements qui nous ont boostés, le Père Olivier Bagnoud, Père catholique qui oeuvre en Suisse romande, témoigne de ce qu’il a vécu depuis sa conversion en 1992.
Un homme rempli de foi et de passion pour l’évangélisation avec démonstration de puissance. Il nous rappelle de prier pour chaque malade que nous rencontrons, ainsi, nous verrons toujours plus de guérisons!

Nous sommes tous collaborateurs de Jésus. 
Notre rôle: prier et Jésus fera le reste, c’est certain. C’est de notre responsabilité de nourrir notre foi et notre passion dans le secret de notre chambre et d’approfondir notre intimité avec Dieu… voici le secret d’une vie puissante et passionnante!
Un Père catholique qui vient parler de la guérison divine dans une église évangélique… sans barrière, sans contrainte, en parfaite harmonie. L’unité des chrétiens existe… Nous l’avons vécue spécialement lors de cette journée.
Père Olivier Bagnoud, homme de compassion.
Quel honneur d’avoir avec nous Thierry et Monique Juvet, un couple pastoral qui oeuvre pour encourager les leaders dans le corps de Christ, en y enseignant la culture de l’honneur. Sans honneur, la puissance de Dieu ne peut se développer. La proportion de puissance dépend de notre qualité relationnelle.
En tant qu’êtres humains et chrétiens, nous avons un rôle capital à jouer par notre attitude dans nos relations. Un temps d’enseignement très fort et tellement important pour que nous comprenions que ni la jalousie, ni la comparaison et encore moins la compétition n’ont lieu d’être dans le Corps de Christ.
Monique et Thierry Juvet, auteurs du livre « Honneur et Puissance »
Bien-sûr, nous n’oublions pas la participation active du groupe de louange, des jeunes oints de la présence de Dieu et qui apportent une différence; nous les apprécions tellement, une magnifique équipe! Nous aimons vraiment œuvrer avec eux… une collaboration xtra! Nous nous réjouissons déjà de la prochaine fois où nous allons « fonctionner » ensemble.
Jodie et le groupe Gospel Youth Oron

Avec le groupe Gospel Youth Oron… On vous aime !!
Encore une fois, notre reconnaissance va vers notre Père Céleste qui a orchestré magnifiquement cette journée! Nous sommes si heureux de pouvoir collaborer avec de telles personnes, sans oublier nos amis qui oeuvrent dans l’ombre: Marisa et Patrick… sans eux, nous ne pourrions pas exercer notre ministère avec une aussi grande facilité.
Merci à vous qui nous lisez, merci infiniment pour vos prières, votre soutien, votre amour pour nous! Nous vous sommes tant reconnaissants.
Le week-end prochain, nous nous rendrons à Nice pour une nouvelle conférence de guérison…. à bientôt.
×