Aujourd’hui nous nous rendons à Neuchâtel, à l’église Centre de Vie, pour notre troisième rencontre de secteur. Nous avons à nouveau l’occasion de remercier, encourager et aider les différentes personnes qui désirent amener et vivre le miraculeux dans leur région respective.
C’est une véritable joie de voir ou de revoir ces personnes qui ont à coeur la guérison et le miraculeux. Des personnes qui prient, oeuvrent ensemble dans l’unité des chrétiens.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’unité des chrétiens doit se tisser, s’élaborer et cela peut prendre parfois beaucoup de temps.
Nous commençons par un temps de connexion avec un apéro. Une belle occasion de prendre des nouvelles des uns et des autres.
Marisa, qui oeuvre au bureau de l’AIMG, donne les dernières nouvelles. Une bonne occasion également de remercier toutes ces personnes qui s’engagent. Merci à elles.
Puis Cyril, responsable du secteur développement, commence par rappeler la vision de l’AIMG.
Amener la guérison dans toutes les nations,dans toutes les dénominations
dans l’unité des chrétiens.
Le rappel de la vision fait du bien. Il est bon de se rappeler pourquoi, pour qui et dans quel but, ces soirées miracles et guérisons sont organisées. Nous avons avons envie de sauver la multitude tout comme Jésus l’a fait, en guérissant les malades.
Cette région de la Suisse est en soif de miraculeux, ou plutôt de témoignages. Les personnes guéries hésitent encore à témoigner, elles attendent parfois des années avant d’ouvrir leur bouche.
Mica |
Mica profite de nous faire part de son témoignage. Pendant plus de dix ans, son comité a organisé des soirées Miracles et Guérisons et beaucoup de personnes étaient très suspicieuses face à cela. Il a fallu qu’une personne, connue et appréciée de l’entourage, témoigne dans le village de sa guérison d’un cancer suite à la prière lors d’une soirée. Cette guérison a été attestée par les médecins et cela a produit une percée énorme. Depuis, dans cette région, les soirées Miracles et Guérisons ne sont plus perçues du même oeil. Gloire à Dieu!
Nous appelons les témoignages de guérisons dans nos régions afin que ces même percées se fassent partout en Suisse romande.
Ensuite, nous apportons la suite de cette vision. Nous devons refuser cet esprit du « petit suisse » qui aime ce qui est petit, qui nous fait rester dans nos « petites » salles avec nos « petits » miracles. Nous devons refuser cet esprit qui nous limite. Nous devons, tout comme les disciples, sortir de la barque pour aller vers le miraculeux, aller vers Jésus.
Nous encourageons nos équipes à…
… Penser plus loin
… Penser plus large
… Penser plus grand
A la fin de la rencontre, nous profitons encore d’élever le nom de Jésus ensemble par un temps de prière et de bénédiction. Wouah! Quel feu ! Le Saint-Esprit en action. C’est vraiment bon de vivre ces moments.
Nous nous réjouissons déjà d’après-demain où nous nous rendrons à Strasbourg pour une nouvelle et dernière réunion de secteur.