Aujourd’hui, nous nous rendons à Strasbourg pour notre dernière rencontre de secteur. Un « petit » aller-retour de plus de 600km pour rencontrer tous ces responsables d’AIMG locales, des personnes qui oeuvrent mois après mois pour organiser des soirées Miracles et Guérisons dans leur région.
|
L’église EPI de Starsbourg |
A notre arrivée, nous commençons par un repas, nous en profitons pour connecter les uns avec les autres. Nous apprenons ainsi quels ont été les enjeux soit politiques, spirituels ou religieux à surmonter pour arriver à organiser de telles soirées. Dans certaines régions, le maintien de ces soirées est déjà un miracle, nous reconnaissons alors la fidélité de Dieu.
Le déroulement de ces réunions se fait selon le même principe mais les moments d’échanges, de partages sont tous différents.
Marisa ouvre les feux de ce moment en expliquant les nouveaux lieux Miracles et Guérisons qui pointent le bout de leur nez, comme le Portugal, la Norvège, la Russie! Elle profite aussi de donner des informations sur les nouvelles stratégies de l’AIMG.
|
Cyril nous recentrant sur les valeurs de l’AIMG |
Cyril continue par relire la vision de l’AIMG mais en la « décortiquant », reprenant chaque point tout en demandant aux différents comités de se prononcer sur ces objectifs. Un de ceux-ci est l’unité des chrétiens et des dénominations pour apporter le miraculeux.
Ce moment de discussion est très important pour nous tous car il permet de nous rendre compte des réalités et des spécificités de chaque région mais aussi de les motiver à aller de l’avant en ayant la bonne « vision » des choses, malgré l’opposition parfois virulente de l’entourage.
Yves présente ensuite les outils pratiques mis en place comme: le nouveau badge, la chasuble, le nouveau formulaire et la plateforme d’échange pour permettre aux différentes personnes impliquées dans l’AIMG de pouvoir, par exemple échanger des infos, poster des témoignages, inviter les membres pour leurs soirées. Un outil servant de « point d’ancrage » pour tous afin de faciliter les relations et mieux faire circuler les informations.
Nous présentons également ce nouveau formulaire de décision que nous emploierons premièrement lors des appels au salut à la grande Conférence de Genève. Un formulaire plus simple, plus rapide et multilingues, permettant d’encourager chaque personne qui se convertit d’aller plus loin.
|
Les nouveaux outils pour les comités. |
Sabine a l’honneur d’apporter la vision que Jean-Luc Trachsel nous a chargés de transmettre. L’ennemi se plait à nous garder petits. Nous devons avoir des pensées de foi, des paroles de foi, des comportements de foi pour tenir ferme.
Elle apporte aussi un input et une exhortation pour les diverses régions. Ces comités sont appelés à se multiplier, à grandir car de la prospérité de la ville dépendra la leur. (Jér. 29:7)
|
Temps de prière |
Nous finissons cette journée par un temps de prière et prophétisons pour chacun des comités. Un beau moment enrichi par l’activation du Saint-Esprit. Quelle joie d’avoir aussi avec nous Didier (du comité du développement AIMG) et son épouse Angelica qui ont des paroles prophétiques qui encouragent.
Comme dit plus haut, c’était notre dernière rencontre de secteur. Quel bonheur d’avoir partagé tous ces moments avec Cyril. Nous avons profité de tous ces voyages pour mieux nous connaitre et ainsi, toujours plus s’apprécier. C’est enrichissant de connaître tous ses serviteurs de Dieu et nous bénissons la francophonie.
Merci Seigneur pour ta protection durant tous ces trajets. Merci pour le Réveil qui est de plus en plus palpable.
Nous déclarons que l’Europe sera sauvée.