AIMG | VALENCE, Un vent nouveau arrive…

Ce weekend des 22 et 23 novembre 2019, nous nous rendons à Valence pour la Conférence de Guérison. C’est la deuxième conférence dans cette région et elle a pour but de faire connaître Celui qui guérit encore aujourd’hui, Jésus, ainsi que de vivre ces temps dans l’unité des chrétiens, ce qui reste encore un défi. Notre Dieu est fidèle et il confirme toujours Sa Parole par des signes, des miracles et des prodiges.

Nous rejoignons Valence, plus précisément Chatuzange-le-Goubet le vendredi en début de soirée alors que la conférence a déjà débuté le jeudi soir; hé oui, nous essayons de mêler au mieux notre profession et notre ministère.

Quelle surprise sur le trajet de voir… de la neige !! Cette région a eu une tempête de neige très lourde qui a causé de nombreux dégâts dont des coupures d’électricité allant jusqu’à une semaine pour certains habitants.

La neige !! Quelle surprise… 
Arrivés sur place, les Équipiers de Prière (EP) sont déjà réunis et attendent notre venue pour apporter quelques précisions sur leur tâche et/ou rôle durant cette conférence. Sans plus attendre, nous nous mettons à l’œuvre pour apporter une formation pratique « éclair » concernant l’appel à la conversion qui aura lieu lors des soirées. Nous apportons également notre aide au stand AIMG qui se tient dans le hall d’accueil, et nous soutenons les EP sur place en les conseillant et en les encourageant.

Un moment « éclair » de formation mais ô combien utile.
Durant tout ce weekend, nous sommes allés de surprise en surprise. Un beau moment de cette conférence est l’enregistrement vidéo d’un témoignage spectaculaire de guérison divine qui a eu lieu lors de la dernière conférence de Valence en avril 2018; Jean-Luc Trachsel avait eu une parole de connaissance pour cette grand-maman de presque 80 ans. Un superbe témoignage… Regardez-le ! Dieu est vivant encore aujourd’hui !

Une autre surprise fut de voir arriver samedi une personne que nous avons bien connue lors de notre voyage à Bruxelles en décembre 2018. Vincent Tarricone, accompagné cette fois de son épouse Edwige. Ce couple est extraordinaire et œuvre activement à Grenoble en amenant l’évangile et la guérison dans les rues. Ils sont des valeurs sûres pour amener le miraculeux partout avec eux. Ils ont un coeur énorme pour l’AIMG et nous avons pu prier pour eux afin que leur destinée se précise… On vous aime les Tarricone… à quand la prochaine ?
Avec Vincent et Edwige… un couple en feu pour Jésus et le miraculeux.
Nous sommes heureux de nous retrouver avec Jean-Luc Trachsel, l’orateur de cette dernière soirée. Nous nous réjouissons de voir comment Dieu va l’utiliser cette fois. Nous pouvons, une fois de plus, aider et oeuvrer à ses côtés pour entourer notamment les équipiers de prière ainsi qu’une partie de la logistique pour qu’il puisse « couler »  dans l’onction qu’est la sienne. Nous formons ensemble une équipe soudée et notre présence à ses côtés, ainsi que celle de Marisa, lui permet de suivre ce que le Saint-Esprit lui donne à coeur. Jean-Luc est le fer de lance de cette équipe extraordinaire que nous formons.
Avec Jean-Luc Trachsel, juste avant qu’il prêche…
L’appel au salut où une centaine de personnes se sont avancées pour accepter Jésus comme bon berger.
Le temps de ministère n’a pas été de tout repos… Une onction particulière était présente lors de cette soirée. Les personnes tombaient dans l’Esprit et tous les EP ont travaillé pour les sécuriser et pour prier pour tous ceux et celles qui ont soif de Jésus, qui ont soif de miraculeux et qui ont soif de guérison!
Nous avons également prié pour que de nombreuses personnes soient restaurées; être acteurs de miracles tels que des lumbagos guérir complètement, des douleurs articulaires et des acouphènes disparaître. Merveilleux Jésus !
Un vent de gloire céleste est venu souffler sur cette région. Nous portons Valence dans notre coeur pour que les organisateurs de cette conférence persévèrent et arrivent à établir des relations avec les leaders de cette région afin d’organiser des soirées Miracles et Guérison et que l’évangile et la gloire de Dieu soit connus de tous.
Nous rentrons fatigués mais heureux d’avoir pu apporter notre soutien et notre expérience auprès de ces personnes. Merci Seigneur car tu es TOUJOURS au rendez-vous !!
Jean-Luc nous remercie sur Instagram…