Le samedi 13 juin 2020 marque la fin de l’Institut de Guérison pour 144 étudiants.
Journée marathon? Oui, c’était une journée certes longue mais richement remplie et bénie.
Il est neuf heures et nous finissons de nous préparer pour accueillir dès 9h10 sur zoom nos invités du jour:
- Rebecca BOULANGER
- Werner LEHMANN.
- Nous avons aussi le privilège d’avoir des traducteurs avec nous pour aider la dizaine d’étudiants anglophones à comprendre les enseignements riches et profonds qui y sont donnés. Un grand merci à Sébastien et à Alexandre.
Rebecca enseigne sur « La foi voit la réponse »… sujet bien actuel pour elle alors que son mari est hospitalisé après une grave chute à vélo qui a failli lui coûter la vie. Elle reste ferme et déclare la Parole de Dieu, parole de vie sur sa famille et elle verra s’accomplir ces promesses, telles que « je vivrai, je ne mourrai pas, je proclamerai les bontés du Seigneur » Ps 118:17. C’est ainsi que la foi fonctionne: parler d’abord sur sa vie ce que Dieu a promis dans sa Parole.
Rebecca en plein enseignement |
Werner enchaîne, comme il sait si bien le faire, sur ce que vient de parler Rebecca. Il prêche, encourage et exhorte les étudiants à garder leur coeur, à être fidèles et à tout faire par la foi. Nous passons parfois par l’école de l’adversité: soit elle nous affaiblit, ou soit elle nous affermit, à nous de choisir, tout cela en persévérant et restant fidèle déjà dans les petites choses de la vie.
Rebecca, une enseignante hors-pair. |
Nous encourageons ensuite les étudiants à servir dans différents secteurs de l’AIMG en leur présentant tout ce qui est possible de faire pour collaborer à cette association qui devient toujours plus internationale.
Ce temps sur zoom se termine vers 12h15. Nous passons alors quelques minutes avec nos enfants autour d’un repas et repartons dès 13h30 pour un FireZoom.
Comme il était impossible de terminer cet institut par un Fire tunnel (tunnel de bénédictions) à cause des circonstances mondiales, nous avons réfléchi et cette solution de Fire Zoom nous est venue.
Nos étudiants se sont inscrits et ont chacun reçu une heure précise de connexion sur zoom.
Une équipe prophétique, constituée spécialement pour l’occasion, a été réunie avec :
- David et Molly Zürcher
- Werner Lehmann
- Carlos Payan
- Rebekka Wagner
- Gabriel Robert
- et … nous-mêmes
!! Un FireZoom qui s’annonce bien !! |
Nous nous partageons en deux équipes, et avons pris environ 5 minutes par étudiant pour écouter le Seigneur et transmettre ce qu’Il a de bon à dire à chacun.
Quel temps riche et précieux pour la quarantaine d’étudiants inscrits. Nous avons pu voir combien le Seigneur est précis et bon, quelle joie de servir notre Dieu avec de tels amis.
Un temps particulier de 2h30 qui en valait vraiment la peine… à refaire !!
Le marathon continue… nous avalons un souper vite fait et enchaînons….
A 18h45, nouvelle connexion sur zoom. C’est la soirée Miracles et Guérisons, en direct sur Youtube, avec chambres de guérisons ouvertes dès 19h30.
Nous accueillons une quarantaine d’équipiers de prière; nous formons les binômes, rappelons les points essentiels de notre contrat de l’EP et prions ensemble. Nous sommes vraiment heureux de retrouver ces EP (Équipiers de Prière) qui investissent de leur temps pour impacter les vie des autres.
19h30, c’est parti… Yves est à nouveau aux commandes du zoom pour dispatcher les EP dans des chambres individuelles puis connecter les demandeurs à ces EP. Sabine fait à nouveau l’hôtesse pour accueillir toutes les personnes qui demandent la prière. C’est un réel travail d’équipe il faut pourvoir discerner, en très peu de temps, vers quelle équipier « envoyer » le demandeur. Le Seigneur agit toujours avec puissance.
Une personne a demandé à revoir la même EP qu’en mai pour poursuivre sa restauration, initiée lors de la Conférence Presence. Quel encouragement de voir une personne qui allait au plus mal aller de mieux en mieux, gloire à toi Jésus!
Responsables de chambres de guérison + qq EP |
Et à la toute fin, après avoir clôt cette chambre de guérison, nous nous connectons à un nouveau zoom pour parler avec les autres responsables des chambres de guérisons qui ont été ouvertes ce soir: espagnole, russe, arabe, anglaise. Quelle surprise de voir que nous travaillons avec des personnes de l’Angleterre, du Mexique, de l’Argentine, de l’Egypte et d’autres pays où les chrétiens sont persécutés. Merci Seigneur pour cette précieuse collaboration!
Journée marathon? Oui, car elle a débuté à 9 heures ce matin et s’est terminée à 22h30…. nous avons passé quasi 10 heures derrière nos écrans… nous sommes bel et bien sur un nouveau continent… où les frontières ne sont plus, où nous pouvons discuter en direct avec des frères et des soeurs oeuvrant à des milliers de kilomètres de chez nous.
Nous sommes tellement reconnaissants au Seigneur pour son aide si concrète tout au long de ce jour; merci pour la connexion au wifi qui a été stable, merci pour son inspiration, pour ses idées, pour ses forces.