Cette fois nous y sommes. La conférence PRÉSENCE 2019 commence et nous avons l’honneur et la joie de coacher et d’encourager une équipe d’environ 150 prieurs.
!! Go for PRÉSENCE 2019 !! |
PREPARATIFS
LES EP, cheville ouvrière de l’AIMG
Avant cette conférence, nous avons commencé par inviter tous les prieurs des AIMG locales à s’inscrire comme volontaires = Equipiers de Prière (EP).
Il a fallu mettre une procédure en place pour que tous les EP soient issus d’une AIMG locale, ce qui sous-entend une « validation » de chacune et chacun par son responsable. De plus, nous avons communiqué à chacun des 150 EP son statut de « validation » par courriel. Un travail qui nous a mobilisés depuis décembre 2018 jusqu’à la conférence.
Chasuble, badge EP et boîte à bonbon = Matériel personnel |
MATÉRIEL PERSONNEL
Nous avons aussi mis au point du matériel en vue de cette conférence. Notre but est de rendre la tâche de l’EP encore plus facile et visible. Bien entendu, ceci implique un certain budget, projections de quantités, demandes d’offres, élaborations des graphismes et finalement commander tout ceci. Un travail de longue haleine mais qui a porté ses fruits. Grâce à ce matériel, les EP étaient tout le temps extrêmement visibles et accessibles autant pour les participants à la conférence que pour l’orateur sur scène. Une vraie révélation pour tout le monde…
Des EP plus que visibles… |
Tout ce matériel va permettre également à chaque EP d’être plus mobile. Grâce à ceci, il peut se rendre dans n’importe qu’elle AIMG locale et être directement pris comme prieur « officiel ». Nous visons grand, nous visons global, nous visons international…
Jour J-1
Nous avons été invités par Jean-Luc TRACHSEL afin qu’il puisse nous présenter à tout le comité International de l’AIMG, car nous prenons de nouvelles fonctions dès la rentrée d’août. L’AIMG a à coeur de nous étirer et nous faire prendre de l’altitude. Nous devenons les responsables de toute la partie Développement et Équipiers de prière pour l’INTERNATIONAL avec une surprise en plus…
Nous prenons également la responsabilité de l’Institut de Guérison 2019 !! Quel honneur !
Le comité International AIMG, ici avec: Suisse, France, Allemagne, Portugal, Russie, Egypte, Bénin, Belgique et ses responsables de secteurs au 2è rang. |
Le soir, nous allons à l’ARENA pour étiqueter/réserver les 150 places pour nos EP, avec Yann & Sandra. Encore merci à eux pour leur aide… vraiment précieux!
!! C’EST PARTI !!
Jeudi matin, nous devons « enregistrer » nos 150 prieurs et leur fournir leur matériel, tout ceci en 30 minutes chrono! Un travail de fourmi intense. Nous profitons de remercier Sandra & Yann et Nathanaël qui nous ont vraiment super bien aidés dans ces moments.
Nous réunissons nos EP et leur enseignons des petits gestes pratiques encore à maîtriser pour cette conférence. Le fonctionnement par responsables de groupes, la récolte de témoignages des EP et le moment de l’appel au salut et le remplissage des cartes de contact. Eh oui, nous avons aussi apporté une petite nouveauté à ce niveau afin de rendre le moment de cette prise d’informations la plus rapide possible.
Motiver, encourager les EP. Un défi (pour les lieux et le timing) mais surtout un plaisir. Ici, temps de prière tous ensemble avant de monter dans l’immense salle de l’Arena. |
CONNEXIONS DIVINES
Nous avons eu également la joie de découvrir un autre ministère, SOZO, qui a su admirablement compléter l’efficacité des EP en traitant les situations plus complexes grâce à des outils efficaces et adaptés. Ces personnes ont été plus que précieuses. Nous les remercions pour leur service très apprécié par tout le monde.
Avec Dominique-Anne, une facilitatrice SOZO Suisse-Romande |
Nous rentrons certes fatigués mais avec de nombreux témoignages à transmettre et une motivation encore plus grande pour oeuvrer au sein de cette Association. Ces trois jours ont été un fait marquant pour la ville de Genève où nous avons pu voir la détresse des gens, mais aussi la soif de la Suisse romande pour la guérison. Plus de 2’500 personnes étaient présentes tous les jours.
Un vent de guérison et de miraculeux déferle dans la cité de Calvin !
!! Ce n’est qu’un début !!
Les EP n’ont vraiment pas chômé. Certaines personnes ont même « sauté » leurs repas pour prier et guérir les malades qui venaient à eux durant les temps de pause.
Nous sommes super fiers de nos équipières et équipiers.
Cela ne fait que commencer… le souffle de guérison sur la cité de Calvin est envoyé, c’est certain. Nous sommes dans l’expectative et l’excitation de voir comment l’Esprit va agir suite à cette conférence, car nous savons que spirituellement ce fut un défi mais une brèche s’est largement ouverte sur cette région. Nous espérons qu’un jour une AIMG locale se développe dans cette cité.
Lessive suite à la Conférence… |
Quelle joie d’avoir un dimanche ensoleillé suite à ces jours à Genève, cela nous permet de laver tous les tours de cou….rendus bien humides 😉 après la dernière soirée de feu et de joie du St-Esprit !