RHEMA | LE MINISTÈRE DE L’ENFANCE pour NICE

Durant ce week-end d’octobre 2019, les 18-19, nous partons à Nice pour enseigner le Ministère de l’Enfance à l’école Rhema.
Nous sommes en période de vacances, ce qui nous permet de partir un jour plus tôt afin de descendre  tranquillement en direction de la Riviera française.
Nous prenons les petites routes, histoire de profiter des merveilleux paysages qui défilent sous nos yeux: dépaysement garanti !

Le lendemain matin, nous allons chercher à l’aéroport nos amis Denis et Stéphanie qui viennent présenter les nouveaux ateliers pour cette nouvelle année académique de Rhema Nice.

Vendredi 18, 14h30, nous commençons par nous présenter puis nous mettons tout de suite les étudiants dans le bain en réalisant une activité basée sur nos paroles avec… du dentifrice ! C’est une activité que nous avions déjà faite avec les enfants de l’église, et qui permet aux étudiants d’entrer « dans la peau » des enfants. Très amusant de voir qu’une simple activité peut devenir une vraie compétition amicale. Le but étant de comprendre que ce qui sort de notre bouche ne peut pas être rattrapé…
Le tout en vidéo…

Suite à cela, nous enseignons sur ce ministère en insistant sur le fait que:

Les enfants sont l’église d’aujourd’hui et les leaders de demain.

Le défi qui se présente à nous est de pouvoir impacter les étudiants avec ce ministère particulier des enfants, alors que tous ne se sentent pas forcément concernés au premier abord. Finalement, il n’en est rien, nous sommes tous responsables de notre témoignage envers notre entourage, dont les enfants en font pleinement partie. 
C’est toujours une joie pour nous d’enseigner et de voir les visages des étudiants s’éclairer à mesure que le cours avance et de les voir essayer, tester, apprécier le matériel et les idées présentés. 
Cookie, Joséphine et Twisty ont été des compagnons parfaits et indispensables…. 😉

Yves et Cookie
Sabine et Joséphine
Merci Seigneur d’avoir fait la différence encore et encore; tu es fidèle et nous sommes si reconnaissants de pouvoir collaborer dans cette merveilleuse école.

Le Kamishibaï
Le cours se termine samedi vers 15h30. Une fois les rangements faits et les derniers au revoir prononcés, nous partons visiter un petit bout de cette jolie ville de Nice.
Nous avons hâte de nous retrouver à Nice déjà les 13 et 14 décembre 2019 pour la conférence de guérison de l’AIMG.

Là aussi nous sommes tellement heureux de voir que nos deux mandats se conjuguent si parfaitement. Lors de notre dernière session des cours Rhema, nous avons pu parler de l’AIMG et mettre en route les étudiants pour qu’ils soient les équipiers de prière lors de cette prochaine conférence. Cette conférence a été imaginée et rêvée depuis plus de 30 ans par John et Laura Madan. Quelle grâce Seigneur!

Avec nos amis Denis et Stéphanie, une précieuse collaboration.