Quel plaisir de faire le trajet jusqu’à l’aéroport avec nos amis Rebecca et Gabriel, tous deux stagiaires de Jean-Luc Trachsel. Nous passons l’heure du voyage à prier et à intercéder pour la ville de Nice et pour cette conférence. Comme c’est bon de pouvoir prier ainsi tous les quatre.
Arrivée sur NICE |
L’église Don Bosco |
Lors de cette conférence, nous allons pouvoir mêler nos deux ministères que sont RHEMA et l’AIMG.
Vendredi soir, le commencement.
Dès 18h00, nous commençons par rencontrer le responsable des EP sur place, Bertrand Chauliac, qui a fait un travail extraordinaire pour lever plus de 50 prieurs qui formeront son équipe de base pour les autres événements AIMG. Tout ceci sans compter que 20 étudiants Rhema viennent grossir ce nombre.
Bertrand, le responsable des EP de Nice |
Nous commençons par apporter une formation éclair pour les EP sur le contrat à respecter ainsi que sur quelques principes de bases.
Les étudiants RHEMA, quant à eux, ont bénéficié de notre formation vidéo, car ils étaient en cours depuis le début d’après-midi. Ils vont servir de base pour former les binômes de prieurs. En effet, Bertrand ne connaissant pas forcément très bien toutes ces personnes, les étudiants Rhema sont une valeur sûre.
Les étudiants Rhema en formation vidéo |
Nous nous restaurons un peu puis allons à la soirée pour oeuvrer avec Marisa Villebrun, notre super chef d’orchestre des soirées Présence. Nous faisons les gardiens du temps et guidons les EP.
Marisa Villebrun, un chef d’orchestre hors-pair ! |
Jean-Luc Trachsel ouvre la soirée en présentant la vision de l’AIMG: Amener la guérison dans toutes les nations et dans toutes les dénominations.
Suite à cela, c’est Jean-Michel Tour, un père catholique de Toulon qui a le feu du Saint-Esprit en lui, apporte un message puissant qui éveille les coeurs.
Jean-Michel Tour |
A la fin, il fait un appel à la conversion et là… plus d’une centaine de personnes s’avancent pour choisir Jésus comme leur Sauveur et Seigneur. Nous sommes submergés, nous distribuons presque tout le stock de Bibles ainsi que les fiches de contact que nous avions emmenées avec nous.
Jean-Luc Trachsel prend ensuite le relais pour… nous faire sortir de notre zone de confort en nous défiant!
Les EP au moment de l’appel… Un moment à vivre ! |
Il appelle ses stagiaires et les Dupraz 😉 pour donner des paroles de connaissances pour la guérison. Nous devons sortir « de notre barque » pour aller marcher dans le surnaturel de Dieu. Le Saint-Esprit, ce fidèle conseiller qui ne nous lâche jamais, est au rendez-vous et nous donnons quelques paroles de connaissance pour la guérison physique des personnes présentes.
Un moment défiant… |
Samedi, une journée de grâce.
Samedi, deuxième et dernier jour de conférence. Nous commençons notre matinée avec les EP en leur demandant s’ils avaient des témoignages. En voici quelques uns.
- Une tendinite au bras a miraculeusement disparu durant le temps de louange
- Une personne ayant subi des violences et des abus dans sa famille a pu entreprendre une démarche de pardon envers ses parents
- Douleurs dans les jambes, les nuques qui disparaissent
Philippe et Rebecca Boulanger, des enseignants xtra ! |
Paulina, une femme de louange qui a du talent… |
Samedi soir, Dieu manifeste sa gloire.
Le soir, c’est Jean-Luc qui est l’orateur. Lors du moment d’appel à la conversion, c’est à nouveau presque toute l’église qui s’approche pour donner sa vie à Jésus. Un temps de visitation tellement bon pour la Riviera française!
Jean-Luc continue par un temps de ministère priant pour les malades dans une foule qui se rue et qui le presse de tous les côtés. Yves et d’autres hommes sont mandatés pour « protéger » Jean-Luc mais aussi pour éviter tout accident avec les personnes qui « tombent » sous l’Esprit. Un moment extraordinaire de voir comment Dieu opère des miracles encore aujourd’hui.
Le moment de l’appel… Une foule qui a soif de Dieu ! |
Le lendemain matin, dimanche, nous rentrons à Genève. Arrivés sur place à l’heure (merci EasyJet), nous reprenons Sarayou (notre voiture) et là… BAM ! Elle n’avance que difficilement et des témoins s’allument un peu partout… Nous rentrons tant bien que mal à la maison, bien moins vite, mais entiers!
Bye Nice ! See you soon ! |
Finalement, ce n’était qu’une fouine qui avait essayé de manger un bout de tuyau. Cette panne a pu être réparée lundi matin au garage, et cela sans frais!
Ce weekend a vraiment été glorieux en tous points. Merci Seigneur pour les miracles que tu accomplis encore aujourd’hui.